OLYMPIQUE   HENINOIS : site officiel du club de foot de HENIN BEAUMONT - footeo

LABEL FFF

Le club a obtenu en septembre 2006 le Label FFF délivré par le district Artois pour trois ans. Ce label est un gage de compétence, de sérieux mais aussi de reconnaissance pour le club. IL s'agit de respecter un certain nombre de critères et en fonction du total de points obtenu, le club est labélisé ou pas. Cela n'est pas acquis et au bout de trois ans, les techniciens du District Artois vérifient que les conditions sont toujours remplies.

Tout d'abord, il faut un encadrement compétent et diplômé. Puis, les conditions d'accueil sont primordiales. A ce titre, nous disposons du club house au stade Delabre. Cela nous permet d'offrir le chocolat aux enfants en hiver et un goûter à l'issue de chaque entraînement et d'accueillir les parents. Ensuite, il y a des conditions techniques à respecter : régles du football à effectif réduit, séances structurées et articulées au sein d'une planification, des séances variées et du JEU.

Enfin, nous ajoutons à cela le respect des REGLES : charte interne des éducateurs, charte du "fair play" et réglement intérieur. Nous sommes aussi en train de réfléchir à un réglement ou une charte pour les parents qui s'appiquera dès 2009 / 2010

En conclusion, le club est fier de disposer de ce label qui récompense le travail de tous les éducateurs du club qui ont oeuvré pour cette qualité depuis 10 ans.

Le Label a été renouvelé en septembre 2009 jusque 2012.

Il a été renouvelé officiellement en présence du président du district artois, Mr GAMELIN et du secrétaire général , Mr SIRAUX le 13 mars 2013 au stade Delabre.

Le président

HERMIES AO / SENIORS 1 20 jours